Alors deja pour commencer certe la production d'électricité nucléaire émets des déchets que l'on ne sait pas encore retraiter mais émet 0g de CO2 par Kw/h, et avec mes collègues de la centrale on a fait le calcul pour remplacer la production annuelle D'UN SEUL réacteur il faudrais 5600 éolienne. la sécurité sur les doses des travailleurs du nucléaire EDF est largement en dessous de ce qui est prévu par la loi la soit dit limite max 20 siverts/an et EDF limite a 16 siverts/an et pour tout ceux qui n'y connaissent rien au fonctionnement d'une centrale la ''fumée'' qui sort des tours la même vapeur d'eau que quand vous faites vos pâtes elle fait partie du circuit tertiaire et donc complètement isolé du primaire lui est contaminé et en circuit fermé.
C’est une merveille de l’ingénierie nucléaire française, nous pouvons être fiers d’avoir une électricité décarbonée, pilotable et indépendante. C’est loin d’être la solution mais ça en est une importante dans une transition énergétique nécessaire. Alors vive EDF :)
A lire les commentaires les préjugés ont la vie dur, un peu d'instruction ne ferai pas de mal à certains...
Les faits sont vérifiables facilement :
Les centrales nucléaires ont le plus faible taux de c02 par kwh
Sont plus sûrs que tout le reste
Pilotables
Etc...
Celle ci toute neuve est la centrale la plus puissante du monde et peut alimenter 5 millions de foyers si vous voulez faire ça via des éoliennes il faudra vous lever de bonne heure et en planter +1360
Au cœur de l'atome, symphonie éclatante,
La centrale veille, puissance éblouissante,
Énergie céleste, son flux irradiant,
Fusion des cieux et des hommes, brillamment,
Dans ses entrailles, le futur se dévoile, éclatant.