Nous venons de aussois en haute maurienne cela fais 2h30 que l’on roule sur l’autoroute en alerte pollution qu’il fait rouler à -20 kilomètre . Et là nous venons de passer devant vos P… de cheminée qui refoule tous c’est polluants c’est une honte.
Karma à vous tous.
D'abord explication sur le fonctionnement des centrales nucléaires, puis visite. Une technologie impressionnante et une quantité d’électricité à faible émission de carbone produite ici. La salle de contrôle de formation et les procédures de sécurité sont également très intéressantes. Beau programme.
Une centrale très agréable, personnel de sécurité souriant et faisant leur travail sans excès de zèle. Chargé d'affaires EDF agréable et travaillant au mieux pour vous aider.
Une très bonne cantine et une vue sur mer rafraîchissante.
Les vestiaires en zone sont top avec les douches parfaitement positionnées.
Il fait bon vivre de travailler à paluel avec ses alentours touristique et ses restaurants, bar et commerces très proches.
Nichée derrière la colline la centrale pourtant immense sait se faire discrète, seule la circulation à certaines heures de la journée fait suspecter un énorme complexe industriel. Nous avons visité les installations de l'EPR pendant les journées porte ouverte et on nous a assuré que se serait encore plus sur qu'une centrale traditionnelle, à voir bien sur le jour où il fonctionnera enfin. En attendant tout ça fait travailler beaucoup de monde dans le Cotentin.
Les français sont contre le nucléaire sauf qu'en attendant on rallume les centrales à charbon! Idiotie d'une génération qui croit que la transition écologique se fait par des inventions constantes de nouvelles technologies qui prennent du temps à être maîtrisée.
En vacances pendant une semaine j'ai essayé de prendre rendez-vous pour une visite.
Je n'ai trouvé personne pour me renseigner correctement .....
Serai ce une mauvaise organisation du site,dommage pour un grand groupe qui se veut la vitrine de la France....
Des belles soudure pourrie une cocotte minute à retardement je comprend pas qu'on sois opérationnel à se genre de techno alors que d'autre solution existe. Sûrement pour évitez les coupure de réseaux quand les voitures électrique seront raccordé au réseaux Mais sa personne n'y pense et si sa arrive plus de Bretagne plus de Normandie plus de France on reprend les mêmes est on recommance..